Prestations de vitrerie : tarifs

 

vitrerie tarifLorsqu’une vitre est cassée, le temps presse : votre habitation devient plus vulnérable, et votre famille aussi. Une fois fragilisé, votre vitrage risque en effet de tomber ou s’effriter au fur et à mesure, devenant dangereux pour ceux qui passeraient à proximité ou qui se promèneraient pieds nus dans la maison. D’autre part, il ne crée plus de rempart avec l’humidité ou les autres agressions issues de l’extérieur (températures, insectes, petits animaux, bruits …) : il faut donc agir vite !

Changer une fenêtre : à quel prix ?

Une telle dépense est souvent imprévue : elle ne tombe pas toujours bien et surtout, elle ne fait pas plaisir ! On préférerait évidemment investir dans les vacances d’été ou dans du nouveau mobilier… Sachez que le prix de l’intervention dépend de plusieurs critères.

            Quel est le type de votre vitrage ?

Simple vitrage (4 à 6 mm), double vitrage (deux panneaux de 4 mm) voire triple vitrage (trois panneaux de 4 mm), évidemment, cela change la donne. Le premier sera le moins cher bien que de moins en moins répandu : il persiste sur les anciens bâtiments. Les double et triple vitrage, quant-à-eux, sont beaucoup plus performants en termes énergétiques, car ils sont séparés par un vide rempli de gaz qui isole parfaitement de l’extérieur ; et seront donc plus coûteux.

Si déjà vous réussissez à définir la nature de votre vitrage, vous pourrez évaluer le prix de votre double vitrage ou fenêtre et celui de son remplacement.

            La qualité de votre vitrage : des tarifs variables

C’est le second point à prendre en compte : si vous avez à faire à un verre trempé, qui est beaucoup utilisé pour les portes du fait de sa résistance (il ne se brise pas : il se fissure mais reste en place), le prix d’une vitre d’une telle porte sera forcément plus élevé compte tenu de sa qualité.

Pour un vitrage dit feuilleté donc anti-effraction, qui se présente comme un « sandwich » de vitres intercalées par une feuille PVB incassable, là aussi, le prix du remplacement de votre baie vitrée pourrait bien s’élever.

Contactez-nous pour connaître nos tarifs de vitrerie

Nous vous parlons ici de deux types de vitrage, mais il en existe d’autres. Pensez également que le format et les dimensions du vitrage à changer pèseront dans la balance.

Pour connaître nos tarifs de vitrerie à Angers et nos prix pour le changement d’une fenêtre brisée, contactez-nous !